Lesdeliresdevictor.com » Mes délires » Comment faire confiture de peche ?
Le

Comment faire confiture de peche ?

Tout le monde aime déguster une bonne confiture faite maison au petit déjeuner. C’est l’occasion de profiter de la saveur de bons fruits frais à l’occasion d’un bon repas. De plus, il est toujours plus économique et plus sain de déguster une confiture qui ne contient aucun ingrédient chimique.

Pour réaliser une confiture de pêche, il vous faut de belles pêches et une bonne recette. Les deux sont assez faciles à trouver et je vous conseille de vous laisser tenter si l’occasion de réaliser une bonne confiture se présente.

Comment faire confiture de pêche : je vous propose de découvrir ma recette

Avec la bonne recette, sachez que tout le monde est en mesure de se faire plaisir en réalisant de la confiture. C’est la raison pour laquelle je vous offre la chance de faire découvrir ce régal à vos proches.

Choisir des pêches bien mûres. Les peler, les dénoyauter et les couper en fines tranches. Les peser.

Mettre les pêches, le sucre, la cuillerée de gingembre en poudre dans la bassine à confiture, mélanger et laisser macérer quelques heures.

Porter à ébullition. À partir de ce moment, compter le temps de cuisson : 7 minutes avec un sucre gélifiant, sinon 15 à 20 minutes avec du sucre semoule.

Maintenir un feu vif et remuer souvent.

Vérifier la cuisson en versant quelques gouttes sur une assiette froide puis pencher l’assiette. La confiture doit couler doucement.

Écumer, puis procéder sans attendre à la mise en pots, les fermer et les retourner 1 min, puis les remettre à l’endroit pour les laisser refroidir.

Conseil : si vos fruits sont naturellement très sucrés, vous pouvez réduire la quantité de sucre.

 

D'autres articles de victor :