Lesdeliresdevictor.com » Mes délires » Chambre froide : un établissement agroalimentaire
Le

Chambre froide : un établissement agroalimentaire

Dans un établissement agroalimentaire, les chambres froides constituent des outils indispensables. Généralement, c’est la chambre froide qui est l’élément le plus important de l’entreprise car d’elle dépend de l’activité principale de celle-ci.

Si l’objet de l’activité de l’établissement tourne autour de la charcuterie, elle a besoin de disposer d’une chambre froide négative. Et si l’entreprise s’occupe de la transformation des fruits en jus, la chambre froide positive est essentielle. Mais pour une activité de restauration, les deux types de chambre froide sont obligatoires.

Importance des chambres froides dans un établissement

Chambre froide : un établissement agroalimentaire

Pour avoir plus d’explications, rendez-vous sur la plateforme de chambre froide http://chambrefroide.net. Les chambres froides permettent aux entreprises agroalimentaires de garder la chaîne de froid.

Cette chaîne de froid est exigée par le service de contrôle d’hygiène. En cas d’irrespect de cette exigence, l’entreprise risque de cesser ses activités pour une durée indéterminée. La législation est en effet stricte sur le respect de la norme imposée.

D'autres articles de victor :